750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'une amatrice de cuisine
15 avril 2010

gâteau Ananas coco façon tatin

IMG_0941IMG_0942

 

Ingrédients:

- 1 ananas 

- 100g de farine

- 100g de sucre

- 100g de beurre

- 3 oeufs

- 50g de noix de coco

- 50 g de sucre (pour la caramel)

-1/2 sachet de levure

 

Recette:

-Pelez l'ananas et le coupez en tranche de 1 cm. 

- Faite un caramel, quand il commence a brunir le verser dans un moule à manqué et disposez rapidement les rondelles d'ananas sur le caramel.

- Séparez les jaunes des blancs, bien mélangez le sucre et les jaunes jusqu'à ce que le mélange blanchisse

- Ajoutez farine, coco, la levure et le beurre.

-Montez les blancs en neige et les incorporez au mélange. 

- Versez l'appareil sur le mélange caramel ananas et enfournez 180° pendant 35min.

Publicité
Commentaires
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
A
le gâteau que je demandais tous les ans pour mon anniversaire quand j'étais enfant ! j'adore !!! ça me donne envie de le refaire.
M
j'adore ton gâteau, il ressemble beaucoup à un gâteau que l'on fait aussi en guadeloupe !!<br /> Bise
Publicité